Francfort-sur-le-Main, 20 mai 2026

 

Daniel Hager élu président de l’Association des industries électriques et numériques allemandes (ZVEI)

Lors de l’assemblée générale, le comité directeur de l’Association des industries électriques et numériques allemandes (ZVEI) a élu aujourd’hui Daniel Hager, président du conseil de surveillance de Hager, nouveau président de l’association. Conformément aux statuts et au principe de rotation, il succède au Dr. Gunther Kege, qui a dirigé l’association depuis 2020.


Membre actif de l’association depuis plus de 15 ans, Daniel Hager est actuellement membre du conseil d’administration restreint et président de la filière Bâtiments.

En tant que président, il a identifié trois priorités majeures :

Améliorer la compétitivité des conditions-cadres pour les entreprises en Allemagne et en Europe
Mettre en œuvre la transition énergétique de manière cohérente
Renforcer la coopération et la mise en réseau à l’échelle européenne 

« En ces temps géopolitiques difficiles, l’Europe est notre ‘assurance-vie’. Seule une Europe forte nous permet de rester compétitifs dans un monde où les règles sont de moins en moins respectées. Nous devons renforcer le marché unique et faire de l’UE un catalyseur industriel, axé sur l’innovation et l’esprit d’entreprise, capable de créer un environnement concurrentiel équitable », a déclaré Daniel Hager. 

Pour plus d’informations, veuillez consulter le communiqué de presse de la ZVEI .



  • À propos de la ZVEI

    La ZVEI défend les intérêts de l’industrie électrique et numérique ainsi que des services associés en Allemagne et à l’international. L'association compte plus de 1 100 entreprises membres et emploie 160 collaborateurs. Fin 2025, le secteur employait 873 000 personnes en Allemagne, ce qui en fait la deuxième plus grande branche industrielle du pays.  En 2025, le chiffre d'affaires du secteur s'est élevé à 225,1 milliards d'euros. L’industrie électrique et numérique figure parmi les secteurs les plus innovants d’Allemagne. Chaque année, le secteur injecte 14 milliards d'euros en R&D et investit 9 milliards d'euros.
  • A propos de Hager

    Hager est un fournisseur de premier plan de produits, systèmes et solutions électriques intelligents et de haute qualité pour les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 3 milliards d’euros, l’entreprise façonne le monde électrique de demain depuis plus de 70 ans. 

    Ses 12 800 collaborateurs développent, produisent et commercialisent des solutions pour de meilleurs bâtiments et un avenir meilleur. Les composants et systèmes sont fabriqués sur 23 sites dans le monde et distribués dans plus de 100 pays. Hager est une entreprise familiale internationale dont le siège est situé en Allemagne.


Contacts Presse

Christoph_ringwald

Christoph Ringwald

Tel : +49 151 205 92 754

clara_posegga

Clara Revon

Tel.: +49 170 6859 506