hello de Hager,
l'ange gardien du tableau électrique !

Dans le cadre du développement de son offre connectée, Hager crée hello

Un service inédit qui détecte les coupures de courant sur le tableau électrique et alerte instantanément l'utilisateur sur son smartphone. Aussi simple pour l'installateur qu’utile pour le propriétaire de l'installation, hello est vraiment l'ange gardien du tableau électrique !

Fidèle à sa politique de proximité avec la filière pro, Hager propose aujourd’hui « hello » : une solution sans équivalent sur le marché, très facile à mettre en œuvre et permettant à l’installateur de se différencier avec une offre innovante et connectée.

Une promesse
limpide

En cas de coupure du courant (générale ou sur circuits), « hello » envoie une alerte sur le smartphone du propriétaire de l’installation (via l’application « Hager services »). Les coupures sur circuit sont détectées mécaniquement par des actionneurs placées sous les manettes des produits modulaires. Les coupures générales sont, elles, simplement repérées en cas d’absence de champ électrique.

En résumé, si le tableau électrique est là pour sécuriser l’installation électrique du logement « hello » est là pour sécuriser ce qui compte pour son propriétaire ! Pour jouer son rôle d’ange gardien, le service hello s’articule autour :

• d’un «Bandeau d’Alerte Connecté», qui se « clipse » en un clin d’œil sur le tableau électrique
  • et d’une application sur smartphone pour profiter du service d’alerting
Bandeau d’alerte connecté hello

Avertir... pour agir !

Une fois alerté par notification (dans l’application Hager Services), par sms ou encore par mail sur son Smartphone, le propriétaire de l’installation peut agir directement ou faire agir un proche en cas d’absence. Pour cela, l’application Hager services le guide et le conseille. Si le problème persiste, il peut également contacter depuis l’application son électricien. Oubliées les angoisses liées à la perte du contenu d’un congélateur et les conséquences d’une coupure sur son aquarium, sa cave à vin, ou encore la pompe de sa piscine. «hello» veille en permanence et permet, en cas d’anomalie, de prendre les décisions qui s’imposent.

Simple comme bonj…hello

Le nouveau service Hager confirme une fois encore le leadership de la marque sur le tableau électrique en résidentiel. Egalement, sa volonté de s’affirmer toujours plus sur le marché de la maison connectée. Il traduit aussi la philosophie de Hager d’accompagner toujours davantage le professionnel sur ses chantiers, en lui apportant des réponses qui simplifient son quotidien. Cette simplicité se retrouve tant en termes d’installation qu’en termes de parcours client.

En effet, proposer à ce dernier un bandeau d’alerte connecté, soit en option dans le cas du changement de son tableau électrique, soit pour compléter son tableau actuel, ne représente pas une grosse dépense et lui permet de transformer ce dernier en élément connecté.

En termes de marchés, le service «hello» s’adresse aussi bien au particulier qu’aux petits locaux professionnels (cabinets dentaires et médicaux, pharmacies, artisans, bars, restaurants…) et il trouvera place aussi bien dans le neuf qu’en rénovation.

du dossier de presse

• Communiqué de presse