Les solutions Hager
pour le marché de la voiture électrique

Hager a conçu des bornes de charge, la gamme witty, adaptées au résidentiel, au collectif et au tertiaire

Depuis le dernier mondial de l’automobile, l’actualité est aux véhicules électriques. Avec plus de 90 000 immatriculations en 2016, la France représente 30 % des ventes de véhicules électriques en Europe. Elle constitue donc le 1er marché européen devant la Norvège (27 %) et l’Allemagne (15 %) et fait également partie du Top 3 mondial. Sur un marché européen en pleine expansion (+38 % en 3 ans), la France tient une place importante dans le développement du parc européen de véhicules électriques

Un marché en expansion

Grâce aux aides gouvernementales et en dépit de la baisse des prix du pétrole, les ventes de véhicules électriques progressent dans l’hexagone et se rapprochent de la barre symbolique des 1 % du marché, avec une vente de plus de 23 % en France en 2015. Au total 27 307 voitures particulières électriques neuves ont été immatriculées en 2015 en France, dans un marché de 2 millions d’unités (Statistiques du Comité des Constructeurs Français d’Automobilistes). En effet, fort de l’enjeu économique considérable, la politique d’incitation gouvernementale se manifeste par un soutien financier au déploiement des infrastructures de charge et par un soutien à l’industrie automobile. En corrélation avec le développement de la législation, l’augmentation des ventes, le développement des flottes d’autopartages électriques et l’acquisition de véhicules électriques par les entreprises et les administrations indiquent un tournant pour la mobilité électrique. Un tournant que l’entreprise Hager a anticipé.

Des opportunités de business à saisir
pour les installateurs

Fidèle à son ADN, Hager se donne pour mission d’accompagner les professionnels de l’électricité dans ce marché en pleine croissance. L’installateur électricien reste, plus que jamais au centre de la démarche. On entend beaucoup parler des offres vendues dans les grandes surfaces de bricolage et par les fournisseurs d’accès internet. Cependant, 60 % des acheteurs potentiels privilégient l’installation par un professionnel. L’offre coviva a donc été développée dans cet esprit : permettre à l’installateur de proposer des solutions simples et rapides à mettre en œuvre pour faire bénéficier son client des différents avantages de la maison connectée.

Borne de charge Witty pour voitures électriques

La gamme witty : Hager a conçu des solutions de charge qui s'adaptent au résidentiel, au collectif et au tertiaire.

La gamme se décline par : 3 types de produits et 3 versions.

La gamme witty est destinée à différents types de véhicules hybrides et électriques comme les scooters et/ou vélos, véhicules électriques de puissance standard et les véhicules électriques de forte puissance. La qualité essentielle de cette gamme est sa polyvalence : elle est susceptible de gérer l’ensemble des véhicules électriques (2 roues, véhicules particuliers, utilitaires, camions…). De même, les bornes permettent un double emploi : offrant deux prises de charge, elles rendent possibles de charger un vélo et une voiture en même temps, sur la même borne.

du dossier de presse

Mélanie Schillinger - Responsable relation medias