Avec ex­plore, le groupe Ha­ger ren­force
son offre de for­ma­tion dis­tan­cielle

explore, organisme de formation des marques du groupe Hager en France, accompagne les professionnels de la filière électrique en adaptant et en renforçant son offre, avec désormais quatre formations 100% distancielles.

Pour les installateurs électriciens, c’est une opportunité unique de poursuivre leur montée en compétences sur des thématiques à forte valeur ajoutée, tout en reprenant leur activité

« Le confinement a été propice à tester de nouveaux modes d’apprentissage, explique Frédéric Monnot, Directeur Formation France. Nous avons mis notre plateforme e-learning à disposition des installateurs et proposé des webinaires hebdomadaires. Aujourd’hui, les installateurs sont confrontés à un double enjeu s’ils veulent pérenniser leur activité : retourner sur les chantiers mais aussi préparer le business de demain sur des thématiques nouvelles comme les véhicules électriques ou le logement connecté. La formation distancielle permet d’adresser ces deux objectifs. »

4 for­ma­tions 100% dis­tan­cielles dé­diées aux ins­tal­la­teurs

Les quatre formations 100% distancielles proposées par explore concernent des thématiques en forte demande :

• Bornes de charge pour véhicules électriques
  • Norme NFC15-100
  • Logement connecté
  • Business
Hager Explore, formation professionnelle, DE930I, Initiez-vous aux principes fondamentaux de l'électricité

• Bornes de charge pour véhicules électriques
    « Obtenir le niveau de qualification Mention IRVE P1 EV Ready Q1 » - VED35
    Cette formation en 4 étapes de face à face avec le formateur permet aux stagiaires d’obtenir l’attestation nécessaire à l’ouverture d’un dossier de qualification mention IRVE auprès des organismes certificateurs comme l’Afnor, Qualifelec ou Asefa.

• Norme NFC15-100
    « Réaliser une installation électrique dans l’habitat conforme à la NF C15-100 » - DED01
  • Logement connecté
    « Identifiez, proposez et vendez un logement connecté, adaptable et évolutif » - DOD50
  • Business
    « Professionnalisez votre démarche commerciale au service de votre entreprise » – SOD120

Toutes ces for­ma­tions sont éli­gibles aux de­mandes de prise en charge et de fi­nan­ce­ment au­près des OpCo – de quoi fa­ci­li­ter la concré­ti­sa­tion du pro­jet pour le fu­tur sta­giaire !

Un parcours d’apprentissage multicanal complet

• Chaque parcours distanciel allie plusieurs modes d’apprentissage pour une expérience de formation complète :
    4 modules obligatoires en classe virtuelle par petits groupes de huit personnes, avec un formateur tuteur, à raison de 2h de cours du mardi au vendredi, avec des outils permettant de retrouver des interactions proches d’une formation en présentiel ;
  • La possibilité de visionner les classes virtuelles en replay pour approfondir ou revoir un contenu déjà suivi en classe virtuelle ;
  • Des modules e-learning à suivre sur la plateforme explore, avec des éléments complémentaires, des exercices de simulation digitaux et des évaluations pour valider les acquis ;
  • Un accompagnement pendant toute la formation par un expert référent explore pour répondre aux questions des stagiaires.

Notre vo­lonté, au sein du groupe Ha­ger, a tou­jours été d’être au plus proche de nos clients, de les écou­ter pour leur pro­po­ser des so­lu­tions qui ré­pondent aux be­soins de leur mé­tier. Nous sommes convain­cus que ce mode d’ap­pren­tis­sage per­met cela, of­frant par exemple beau­coup plus de flexi­bi­lité.

Fré­dé­ric Mon­not

Di­rec­teur de la For­ma­tion ex­plore